Ligue de voile du Grand-Est

Les partenaires de la Ligue de Voile du Grand Est

Nos parte­­­naires offi­­­ciels

Qu’il s’agisse des finan­­­ceurs publics, Etat ou collec­­­ti­­­vi­­­tés terri­­­to­­­riales, d’en­­­tre­­­prises commer­­­ciales, et privées, d’or­­­ga­­­nismes bancaires ou toutes autres struc­­­tures issues du monde de l’éco­­­no­­­mie sociale et soli­­­daire, les parte­­­naires offi­­­ciels de la Ligue de Voile du Grand Est jouent un rôle majeur dans la contri­­­bu­­­tion finan­­­cière qu’ils apportent à la voile, au fonc­­­tion­­­ne­­­ment global de la Ligue, et à la pour­­­suite d’objec­­­tifs communs en matière de déve­­­lop­­­pe­­­ment spor­­­tif, d’at­­­trac­­­ti­­­vité du terri­­­toire et de partage de valeurs communes. Ils sont systé­­­ma­­­tique­­­ment asso­­­ciés à la vie de la Ligue, à ses projets et aux actions de commu­­­ni­­­ca­­­tion mises en œuvre. Nous les remer­­­cions chaleu­­­reu­­­se­­­ment de leur enga­­­ge­­­ment à nos côtés.

Nos parte­­­naires 

Qu’il s’agisse d’or­­­ga­­­nismes privés ou publics ou même de struc­­­tures affi­­­liées de la Ligue, à l’oc­­­ca­­­sion de la mise en œuvre d’un projet parti­­­cu­­­lier ou d’une compé­­­ti­­­tion, les parte­­­naires de la Ligue de Voile du Grand Est jouent égale­­­ment un rôle impor­­­tant dans la vie de la Ligue et la réus­­­site des actions enga­­­gées. Ces colla­­­bo­­­ra­­­tions précieuses que la Ligue souhaite déve­­­lop­­­per peuvent conduire soit à la conclu­­­sion d’un parte­­­na­­­riat finan­­­cier ponc­­­tuel, soit à des coopé­­­ra­­­tions occa­­­sion­­­nelles sans enga­­­ge­­­ment finan­­­cier, et dans tous les cas à une commu­­­ni­­­ca­­­tion autour des actions communes enga­­­gées. 

Aller à La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

« Entre­­­­prendre ensemble »

Les enga­­­­ge­­­­ments de la Banque Popu­­­­laire tels que sa volonté d’ac­­­com­­­­pa­­­­gner les projets, son soutien à la voile et ses ambi­­­­tions en matière de déve­­­­lop­­­­pe­­­­ment durable, sont moti­­­­vés par le respect de valeurs telles que la proxi­­­­mité, l’es­­­prit d’en­­­tre­­­­prendre, l’au­­­dace, et des prin­­­­cipes fonda­­­­teurs qui orientent ses choix dans son parte­­­­na­­­­riat. Le groupe des Banques Popu­­­­laires est engagé dans la voile à l’échelle natio­­­­nale depuis de nombreuses années. Ce parte­­­­na­­­­riat exem­­­­plaire s’est décliné avec la BPALC dans les terri­­­­toires du Grand Est et s’est pour­­­­suivi et ampli­­­­fié à la créa­­­­tion de la Ligue de Voile du Grand Est en 2016.


Banque populaire logo
Aller à La Région Grand Est

La Région Grand Est

« Déve­­lop­­per le sport, déve­­lop­­per la voile »

La Région Grand Est est un acteur majeur dans le déve­­lop­­pe­­ment des terri­­toires et le soutien au monde spor­­tif régio­­nal. Le sport, et la voile en parti­­cu­­lier, contri­­buent à la vie sociale et écono­­mique de la région. Fort d’une ambi­­tion de déve­­lop­­pe­­ment, la Région Grand Est apporte son soutien à la dyna­­mique spor­­tive afin d’ac­croître l’at­­trac­­ti­­vité du terri­­toire. L’ac­­com­­pa­­gne­­ment de la Région Grand Est auprès de la Ligue de Voile du Grand Est et de ses actions, parti­­cipe à la mise en œuvre d’une poli­­tique spor­­tive ambi­­tieuse : celle d’en­­cou­­ra­­ger une offre de pratique spor­­tive de proxi­­mité pour tous, mais aussi de déve­­lop­­pe­­ment du sport de haut niveau. En arbo­­rant les couleurs de la Région Grand Est, la voile porte le message, l’am­­bi­­tion de tout un terri­­toire.

Logo Grand Est
Aller à L'Agence Nationale du Sport

L'Agence Nationale du Sport

« Déve­lop­per le sport pour tous »

L’Agence Natio­­­­nale du Sport (ANS) est un grou­­­­pe­­­­ment d’in­­­té­­­­rêt public, asso­­­­ciant des repré­­­­sen­­­­tants de l’État, du mouve­­­­ment spor­­­­tif, des collec­­­­ti­­­­vi­­­­tés terri­­­­to­­­­riales et des acteurs écono­­­­miques et sociaux. Elle a pour objec­­­­tif le finan­­­­ce­­­­ment et l’or­­­ga­­­­ni­­­­sa­­­­tion du sport en France (déve­­­­lop­­­­per le haut niveau et la haute perfor­­­­mance, notam­­­­ment dans la pers­­­­pec­­­­tive des jeux Olym­­­­piques et Para­­­­lym­­­­piques à Paris en 2024). La Ligue dans le Grand Est contri­­­­bue à cet objec­­­­tif en favo­­­­ri­­­­sant l’ac­­­­cès à la voile pour tous.

logo ANS
Aller à Le Département de la Meuse

Le Département de la Meuse

« Déve­­­lop­­­per les sports de nature »

La Meuse dispose d’un cadre natu­­­rel remarquable qui se prête à de nombreuses acti­­­vi­­­tés de pleine nature. C’est en toute logique que le dépar­­­te­­­ment s’est posi­­­tionné parmi les premiers de la région à mettre en œuvre un Plan Dépar­­­te­­­men­­­tal des Espaces, Sites et Itiné­­­raires. La voile contri­­­bue à cet objec­­­tif notam­­­ment par l’or­­­ga­­­ni­­­sa­­­tion de nombreuses acti­­­vi­­­tés de décou­­­verte et de compé­­­ti­­­tion pour déve­­­lop­­­per les sports de nature sur le Lac de Madine.

meuse logo
Aller à INTERBEV Viande du Terroir Grand Est

INTERBEV Viande du Terroir Grand Est

« La santé et le sport »

De la conver­­­­­gence de valeurs pour souli­­­­­gner nos terri­­­­­toires, nos produits du terroir Grand Est et notre agri­­­­­cul­­­­­ture régio­­­­­nale, est né le parte­­­­­na­­­­­riat avec l’In­­­­­ter­­­­­pro­­­­­fes­­­­­sion du Bétail et des Viandes du Grand Est. L’oc­­­­­ca­­­­­sion pour l’as­­­­­so­­­­­cia­­­­­tion INTERBEV de faire connaître la démarche « Viande du Terroir ». Cette colla­­­­­bo­­­­­ra­­­­­tion permet d’as­­­­­so­­­­­cier les inter­­­­­­­­­ven­­­­­tions d’une diété­­­­­ti­­­­­cienne sur les ques­­­­­tions rela­­­­­tives au sport et à la santé. « Parce que l’équi­­­­­libre alimen­­­­­taire est essen­­­­­tiel pour la santé de nos spor­­­­­tifs ».

Interbev logo