Ligue de voile du Grand-Est

Compétition

La compé­ti­tion à la voile dans le Grand Est est faci­le­ment acces­sible à tous ! Nos clubs proposent tout au long de l’an­née un large éven­tail de compé­ti­tions. Nos plans d’eau sont un parfait trem­plin pour ensuite réga­ter en mer ! Dans le Grand Est les clubs vous permettent d’ac­cé­der à tous les niveaux : de la régate de clubs entre amis à la régate inter­ré­gio­nale voire à des Cham­pion­nats de France.

Aller à Faire de la compétition

Faire de la compétition

Réga­ter, c’est faire appel à toutes vos ressources : mentales, physiques et tech­niques. Réga­ter, c’est possible pour toutes et tous, et à tous les âges. Réga­ter, c’est acces­sible à tous les niveaux et sur tous les supports, de la planche à voile au voilier habi­table. Réga­ter, c’est surtout de la convi­via­lité et du partage. Selon votre envie, votre âge, votre dispo­ni­bi­lité, la compé­ti­tion à la voile est un excellent moyen pour s’éva­der dans un envi­ron­ne­ment proche et respec­tueux de la nature !

Départ planche
Aller à Calendrier des régates

Calendrier des régates

Jeunes ou adultes les possi­bi­li­tés sont nombreuses et les supports très variés. Déri­veur, planche à voile, wind­surf, funboard, habi­table, handi­voile, voile radio comman­dée : il y a toujours une régate orga­ni­sée par un Club près de chez vous !

Matage régate
Aller à Résultats des régates

Résultats des régates

Retrou­vez ici les résul­tats de vos régates.

résultat régate
Aller à Championnats de France Jeunes

Championnats de France Jeunes

Parmi ses missions, la Ligue de Voile du Grand Est a la respon­­­­­sa­­­­­bi­­­­­lité, tous les ans, d’éta­­­­­blir un règle­­­­­ment spor­­­­­tif de sélec­­­­­tion des jeunes compé­­­­­ti­­­­­teurs qui iront défendre les couleurs du Grand Est sur les diffé­­­­­rents Cham­­­­­pion­­­­­nats de France Jeunes, orga­­­­­ni­­­­­sés par la FFVoile. Pour ce faire, elle choi­­­­­sit des épreuves dans le calen­­­­­drier des régates propo­­­­­sées par les Clubs, qui deviennent sélec­­­­­tives, et retient sur les résul­­­­­tats obte­­­­­nus, les meilleurs compé­­­­­ti­­­­­teurs qui parti­­­­­ci­­­­­pe­­­­­ront à ces Cham­­­­­pion­­­­­nats de France Minimes et Espoirs. Toutes les séries sont repré­­­­­sen­­­­­tées, de la planche à voile à l’Op­­­­­ti­­­­­mist en passant par le Laser et l’ha­­­­­bi­­­­­table jeunes. Retrou­­­­­vez ici le règle­­­­­ment de Sélec­­­­­tion 2022, les épreuves rete­­­­­nues et le contrat coureur pour les candi­dats à la sélec­tion.

Bloc selective