Les Est'Elles à l'entrainement à la Grande Motte
Quoi de neuf ?- Ligue
- Formation
- Féminines et Mixité
4 jours d’entraînements pour les féminines du Grand Est sur un Elliott 6
Elles étaient 3, Claude Laury de l’AOG Strasbourg, Mégane Trotta du SNBM et Alexandra Sofia Barros du CYVM à participer à ce stage de Ligue durant 4 jours à la Grande Motte, coachées par un entraineur, Damien Iehl !
Nos féminines ont pu d’ailleurs profiter des conseils de leur entrainement rien que pour elles lors de la première journée d’entraînement, au terme de laquelle des progrès significatifs ont été notés dans les manœuvres tout au long de la journée.
Le vent a eu du mal à se lever pour la deuxième journée, l’occasion de prendre le temps pour le briefing qui a été très instructif pour notre équipe. Le travail a continué sur les manœuvres : bear away, jibe set et ça s’améliore mais encore avec quelques couacs au moment de hisser le spi. Elles ont également profité de cette journée pour échanger les postes pour mieux se mettre à la place l’une de l’autre.
Jour 3, deux bateaux se sont joints à elles, l’occasion de se mesurer et d’apprendre également des autres bateaux, et nos filles n’ont pas démérité par rapport aux 2 autres équipages. Beaucoup d’amélioration notamment sur la sortie de spi. Les bagarre aux bouées leur ont permis de revoir également les règles de priorités.
Pour la dernière journée de ce stage, les conditions météo se sont musclées pour terminer en beauté. L’équipe est partie sur l’eau plus tôt et a pu tester l’envoi de spi avec 15 noeuds de vent. L’entraîneur les a poussées dans leurs retranchements, avec un vent forcissant.
Pour conclure, les filles ont ressenti une belle progression. Notre équipe est très reconnaissante à Damien Iehl pour son coaching sur-mesure, sa grande pédagogie, sa patience et ses très grandes compétences.