Ligue de voile du Grand-Est

Championnat de France des Croiseurs Légers

Quoi de neuf ?

Du 25 au 29 mai avait lieu le Cham­­­­­­­­­pion­­­­­­­­­nat de France Croi­­­­­­­­­seurs Légers. 32 licen­ciés du Grand Est y étaient !

IMG_7819.jpg

Venus en force des prin­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­paux pôles habi­­­­­­­­­tables du Grand Est (CYV Moselle, Vieilles Forges, Giffau­­­­­­­­­­mont, ACAL, Plob­­­­­­­­­sheim, C.V. Mulhouse et C.N.Lorrain, etc.), 32 licen­­­ciés du Grand Est se sont donnés rendez-vous lors du weekend de l’as­­­­­­­­cen­­­­­­­­­sion pour réga­­­­­­­­­ter sur les eaux émeraudes de la Savoie ! L’édi­­­­­­­­tion 2022 du Cham­­­­­­­­­pion­­­­­­­­­nat de France Croi­­­­­­­­­seurs Légers aura regrou­­­­­­­­­pée 80 bateaux au total ! 9 courses ont été lancées sous des condi­­­­­­­­­­tions météo de « très légères »pour aller jusqu’à des claques à 25 nœuds, un bonheur pour les réga­­­­­­­­­­tiers de tous âges !

La compé­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­tion, c’est égale­­­­­­­­­ment l’ar­­­­­­­­bi­­­­­­­­­trage ! Et là encore, la Ligue de Voile du Grand Est a répondu présent dans l’or­­­­­­­­ga­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­tion de ce Cham­­­­­­­­­pion­­­­­­­­­nat de France, que ce soit pour l’or­­­­­­­­­­ga­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­tion, les jurys, le coaching mais surtout pour soute­­­­­­­­­­nir nos compé­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­teurs et compé­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­trices !

Le C.Y.V.Moselle a égale­­­ment été remarqué comme club « exté­­­­­­­­­­rieur »le plus repré­­­­­­­­­senté !

Coté résul­­­­­­­tats, les bateaux ont été répar­­­­­­­tis dans 4 groupes :

  • Groupe A+B (33 inscrits)

– « Go Fast » (CN GIFFAUMONT) 6ème/33

– « Avatar » (CYV MOSELLE) 7ème/33

– « Coli­­­­­­bri » (CV VIEILLES FORGES) 9ème/33

– « Petit Prince 2 » (CYV MOSELLE) 10ème/33

– « Laura­­­­­­lann 2 » (ACAL – CYV MOSELLE) 11ème/33

– « Big Boss » (CYV MOSELLE) 15ème/33

– « Demi­­­­­­di­­­­­­dis » (CYV MOSELLE – CN LORRAIN) 21ème/33

– « Galaxie » (CYV MOSELLE – SMA MADINE) 22ème/33

– « White Pearl » (CYV MOSELLE) 28ème/33

  • Groupe L (22 inscrits)

Aucun coureurs du Grand Est

  • Groupe R1 (15 inscrits)

– « Briska 3 » (CV VIEILLES FORGES) 9ème/15

– « Ptit Mousse 2 » (CYV MOSELLE) 13ème/15

  • Groupe R2 (10 inscrits)

– « May Be 3 » (CYV MOSELLE) 6ème/15


Retrou­­­­­vez l’en­­­­semble des résul­­­­­tats du Cham­­­­­pion­­­­­nat de France Croi­­­­­seurs Légers [ ICI ]. Un grand bravo à l’en­­­­semble de nos repré­­­­­sen­­­­­tants, compé­­­­­ti­­­­­teurs(trices) et orga­­­­­ni­­­­­sa­­­­­teurs(trices), présents en nombre, qui ont fait valoir nos couleurs et qui reflètent égale­­­­­ment de la bonne forme de la pratique habi­­­­­table dans notre région !