Ligue de voile du Grand-Est

La Ligue vers ses clubs !

Quoi de neuf ?

Depuis le début de la pandé­­­­­­­mie, la Ligue de Voile du Grand Est soutient ses clubs pour mini­­­­­­­mi­­­­­­­ser l’im­­­­­­pact finan­­­­­­­cier de la crise.

Aide_1sur5 copie.png

Un certain nombre d’ac­­­­­­tions ont été mises en oeuvre en 2020 par la Ligue de Voile du Grand Est. Elles sont recon­­­­­­­duites et ampli­­­­­­­fiées en 2021 :

  • Aides à la prise de licences et à la commer­­­­­­­cia­­­­­­­li­­­­­­­sa­­­­­­­tion des passe­­­­­­­ports voile

Objec­­­­­­­tifs : Soute­­­­­­­nir le déve­­­­­­­lop­­­­­­­pe­­­­­­­ment de la pratique en Club et la fidé­­­­­­­li­­­­­­­sa­­­­­­­tion, faci­­­­­­­li­­­­­­­ter le renou­­­­­­­vel­­­­­­­le­­­­­­­ment et la prise de Licences et de passe­­­­­­­ports. Enfin permettre au club de mettre en place une poli­­­­­­­tique tari­­­­­­­faire !

  •  Aide à la reprise de l’ac­­­­­­ti­­­­­­­vité

L’an dernier, une aide a été versée pour l’achat de produits sani­­­­­­­taires Cette année, cette aide est recon­­­­­­­duite pour l’achat cette fois de petits maté­­­­­­­riels et équi­­­­­­­pe­­­­­­­ments néces­­­­­­­saires à la pour­­­­­­­suite de l’ac­­­­­­ti­­­­­­­vité. Objec­­­­­­­tifs : Soute­­­­­­­nir la relance de l’ac­­­­­­­ti­­­­­­­vité et de la pratique, permettre au Club de mini­­­­­­­mi­­­­­­­ser le coût d’achat de petits maté­­­­­­­riels et équi­­­­­­­pe­­­­­­­ments (bouées, gilets de sauve­­­­­­­tage, pagaies,…)

  • Podium Passe­­­­­­­ports Voile (Nouveau en 2021)

Enve­­­­­­­loppe mise en place pour récom­­­­­­­pen­­­­­­­ser les Clubs ayant déli­­­­­­­vré le plus de Passe­­­­­­­ports en 2021. Objec­­­­­­­tifs : Soute­­­­­­­nir l’ac­­­­­­­ti­­­­­­­vité du Club.

  • Aban­­­­­­­don des coti­­­­­­­sa­­­­­­­tions à la Ligue et mise à dispo­­­­­­­si­­­­­­­tion d’une solu­­­­­­­tion de vidéo-confé­­­­­­­rence pour les clubs

Objec­­­­­­­tif : Mini­­­­­­­mi­­­­­­­ser les charges finan­­­­­­­cières du Club. Permettre au Club d’or­­­­­­­ga­­­­­­­ni­­­­­­­ser des réunions à distance au moyen d’un accès gratuit à un logi­­­­­­­ciel profes­­­­­­­sion­­­­­­­nel de visio-confé­­­­­­­rence qui se traduit par l’achat d’une licence supplé­­­­­­­men­­­­­­­taire à la plate­­­­­­­forme « GotoMee­­­­­­­ting »



Toutes les infos et les détails pour obte­­­­­­­nir ces aides se trouvent dans la commu­­­­­­­ni­­­­­­­ca­­­­­­­tion mail envoyé récem­­­­­­­ment à tous les clubs de la ligue