Ligue de voile du Grand-Est

Le Grand Est, terre d'accueil de grandes compétitions en voile

Quoi de neuf ?
Après le Cham­pion­nat de France Croi­seurs Légers en 2019, c’est au tour des 470 de venir dans le Grand Est !
P6040048-scaled.jpg

orga­nisé par l’ACAL du 4 au 6 juin 2022 sur le Plan d’eau de Plob­sheim, l’épreuve propo­sait égale­ment le jeudi avant le début de la compé­ti­tion l’ani­ma­tion « Voile Olym­pique, Voile pour tous » orga­ni­sée par la Classe 470 France, prési­dée par Bernard Boime, dans le but de présen­ter la voile et en parti­cu­lier le 470 aux scolaires en stage au club à travers des décou­vertes à la fois théo­riques que pratiques.

Cham­pio­nat de France de Classe, ouvert à tous (Openà) a réuni 30 parti­ci­pants venus d’Al­le­magne, de Belgique et de l’Hexa­gone sur un total de11 courses dipu­tés sur le weekend et qui s’est terminé par la victoire au Géné­ral de Julian Hipp et Andréas Hohner (GER). Dans la caté­go­rie « Clas­sic » c’est l’équi­page de Anne-Kris­tin et Franck Neuroth qui remporte la première place !

La Ligue de Voile du Grand Est était présente sur l’épreuve, notam­ment avec son parte­naire  « l’In­ter­pro­fes­sion du Bétail et des Viandes du Grand Est », avec son camion et des acti­vi­tés d’échanges autour d’une diété­ti­cienne et de décou­verte de la viande du terroir Grand Est avec des dégus­ta­tions élabo­rées par un conseille culi­naire ! Une anima­tion appré­ciée des coureurs et des orga­ni­sa­teurs.

Retrou­vez en plus sur l’évène­ment sur le site de l’ACAL