Ligue de voile du Grand-Est

Le National Maraudeur dans les Ardennes

Quoi de neuf ?
Le Club de Voile des Vieilles Forges de Char­­­­­­­le­­­­­­­ville-Mézières a accueilli le Natio­­­­­­­nal de la classe Marau­­­­­­­deur durant le weekend de la pente­­­­­­­côte !
IMG_20220606_115940.jpg

Encore une grand épreuve dans notre région ! Après deux années de report, la classe marau­­­­­­­deur a enfin pu tenir son natio­­­­­­­nal. Cette fois-ci, ça se passe dans les Ardennes, plus préci­­­­­­­sé­­­­­­­ment au Club de Voile des Vieilles Forges qui accueille pour la deuxième fois le natio­­­­­­­nal de la classe (la première fois en 2015), preuve de la capa­­­­­­­cité de nos clubs a accueillir et faire reve­­­­­­­nir des compé­­­­­­­ti­­­­­­­tions !

Malgré une parti­­­­­­­ci­­­­­­­pa­­­­­­­tion en baisse après deux ans de pandé­­­­­­­mie, l’am­­­­­­biance était là, et en accord avec la classe, le club a ouvert la régate à la classe OSIRIS. Plus on est de fous, plus on rit dirons-nous ! Au total, 14 bateaux se sont alignés sur la ligne pour un total de 12 courses (dont 2 côtiers) sur 3 jours ! Des condi­­­­­­­tions allant du calme plat à des rafales allant jusqu’à 20 noeuds ! Au final le Natio­­­­­­­nal 2022 de la classe marau­­­­­­­deur a été rempor­­­­­­­tée par Rémi Nobi­­­­­­­leau et son fils Virgile à bord de leur marau­­­­­­­deur « Marlin », signant une régate quasi-parfaite (1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 2, 1, 2).

Retrou­­­­­­­vez l’en­­­­­­semble des résul­­­­­­­tats, photos et vidéos sur le site du CVVFCM [ICI]