Ligue de voile du Grand-Est

Nos laseristes aux ILCA Masters World Championships

Quoi de neuf ?

Jean Philippe Dreyer et Bertrand Blan­­­­­­­­­­­­­­­chet portent les couleurs du Grand Est aux ILCA Masters World Cham­­­­­­pion­­­­­­ships à Barce­­­­­­lonne du 13 au 20 novembre 

ILCAMaster.jpeg
ILCAMaster

Première jour­­­­­­née sans vent à Barce­­­­­­lone pour Jean-Philippe Dreyer et Bertrand Blan­­­­­chet, tous deux de l’AOG Stras­­­­­bourg. En ILCA 6 M Jean Philippe, ça sera une jour­­­­­née blanche avec un après-midi sur l’eau sans réus­­­­­­sir à faire une manche. Du côté de Bertrand, en ILCA 7 M, malgré une deuxième manche annu­­­­­lée par manque de vent, il a réussi son entrée dans le jeu avec une 7ème place parmi les 31 coureurs de son groupe.

Place à la deuxième jour­­­­­­née, toujours avec un vent timide ! Jean-Philippe peut enfin jouer une première manche et termine par une belle 7ème place après être passé 3ème à la première marque. La bagarre pour faire sa place sur la ligne est indis­­­­­­pen­­­­­­sable pour réus­­­­­­sir son départ, alors nos compé­­­­­ti­­­­­teurs ont le couteau entre les dents! Sur le rond des stan­­­­­­dards, pour Bertrand, pas de courses aujourd’­­­­hui

Le vent pointe enfin le bout de son nez pour la troi­­­­­sième jour­­­­­­née ce qui a permis d’en­­chaî­­­­­ner très rapi­­­­­­de­­­­­­ment 3 manches avec un vent de terre de nord-ouest force 2 à 5 en plus d’une houle d’est de deux mètres. Jean-Philippe s’est fait ballotté et rentre des manches de 27, 35 et 31 malheu­­­­­reu­­­­­se­­­­­ment. Bertrand de son côté a bien commencé la jour­­­­­­née avec une belle manche de 2 mais la suite s’est compliquée en termi­­­­­nant 8ème et 7ème, en cause des erreurs stra­­­­­­té­­­­­­giques.

Il reste encore 3 jours de régate où nos deux stras­­­bour­­­geois vont tout donner. Notre Ligue est derrière eux pour les encou­­­ra­­­ger !! Allez les gars !