Ligue de voile du Grand-Est

Premier grand championnat en Windfoil pour Salomé Simon

Quoi de neuf ?

Retour sur la parti­ci­pa­tion de Salomé Simon de l’AS Gerard­mer au Natio­nal de Prin­temps Wind­foil à Lorient du 22 au 25 avril.

Salomé Simon, de l'AS Gerardmer à côté d'un bateau moteur du National de Printemps Windfoil à Lorient du 22 au 25 avril
Salomé Simon, de l'AS Gerardmer
Salomé Simon, de l'AS Gérardmer naviguant lors National de Printemps Windfoil à Lorient du 22 au 25 avril
Salomé Simon, de l'AS Gérardmer
Salomé Simon, de l'AS Gerardmer arborant le drapeau de la Ligue de Voile du grand Est lors du National de Printemps Windfoil à Lorient du 22 au 25 avril
Salomé Simon, de l'AS Gerardmer
Salomé Simon, de l'AS Gerardmer se mettant à l'eau du National de Printemps Windfoil à Lorient du 22 au 25 avril
Salomé Simon, de l'AS Gerardmer
Salomé Simon, de l'AS Gerardmer lors du National de Printemps Windfoil à Lorient du 22 au 25 avril
Salomé Simon, de l'AS Gerardmer

Arri­vée sur site quelques jours plus tôt, Salomé a pu prendre ses marques au cours d’un stage de 3 jours en commun avec les bretons locaux.

S’en sont suivis 4 jours de compé­ti­tion, parfai­te­ment orga­ni­sés par le CN Lorient, avec un programme très dense de 9 courses racing, 1 mara­thon et une épreuve de slalom. La baie de Kergué­len aura été fidèle à ses habi­tudes, des condi­tions parfaites et enga­gées pour dispu­ter un natio­nal : une moyenne de vent à 15–18 noeuds avec un dimanche mémo­rable avec 20–25 noeuds et une bonne houle d’Ouest de 2 à 3m.

Salomé arrache la 19ème place et perd de précieux points sur les courses les plus dures du samedi et dimanche. Premier grand Cham­pion­nat en Wind­foil pour Salomé, une belle expé­rience et surtout ses débuts sur ce nouveau support.

Encore bravo à elle pour cette belle parti­ci­pa­tion et le rayon­ne­ment qu’elle donne à notre Ligue et notre région Grand Est !