Ligue de voile du Grand-Est

Sarah, fraîchement diplômée d'un BPJEPS à l'ENVSN

Quoi de neuf ?

Tu as au mini­­­­­mum 18 ans et une envie de faire de la voile ton métier ? Ayant obtenu le BPJEPS à Quibe­­­­­ron en juillet 2022, Sarah de l’AS Gérard­­­­­mer a des infos pour toi !

Sarah récemment diplomée devant l'ENVSN

"Le BPJEPS Voile Multi supports à L’Ecole Natio­­­­­nale de Voile et des Sports Nautiques – Saint Pierre Quibe­­­­­ron est un cursus de forma­­­­­tion sur un an en alter­­­­­nance (il y a des semaines en forma­­­­­tion à L’ENVSN et des semaines de forma­­­­­tion dans le club de ton choix).

La forma­­­­­tion est acces­­­­­sible via Parcour Sup. L’ENVSN est réputé pour ses accueils de cham­­­­­pion­­­­­nats de France et inter­­­­­­­­­na­­­­­tio­­­­­naux, il accueille aussi les plus grands noms de la voile Française pour des stages et des forma­­­­­tions. Une semaine de foil est comprise dans la forma­­­­­tion pour nous sensi­­­­­bi­­­­­li­­­­­ser à la pratique d’ave­­­­­nir ( WASZP, Wind­­­­­foil, One fly et Wing). Les supports que j’ai pu pratiquer : planche à voile, Cata­­­­­ma­­­­­ran ( Hobbie cat 16), Sport Boat ( 7.5), laser.

J’ai eu la chance d’échan­­­­­ger mais aussi eu des cours enca­­­­­dré par des cadres tech­­­­­niques de la Fédé­­­­­ra­­­­­tion Française de Voile mais aussi des entraî­­­­­neurs et spor­­­­­tifs de Haut Niveau issu de l’équipe de France de Voile. Le site est riche : avec un multiple maté­­­­­riel divers et inté­­­­­res­­­­­sant qui permet d’avoir une forma­­­­­tion complète. Pour ma part, cette forma­­­­­tion m’a permis de gran­­­­­dir à tous les niveaux, je me suis enri­­­­­chi person­­­­­nel­­­­­le­­­­­ment et ne regrette pas d’avoir choisi cet endroit pour ma forma­­­­­tion.

Je remer­­­cie le centre de forma­­­tion L’ENVSN, le club de L’AS Gérard­­­mer Voile et La Ligue Grand Est pour le soutien apporté."