Soline Tanguy de retour en SB20 avec Verona Trapani
Quoi de neuf ?- Résultats
- Voile Habitable
Nos deux féminines du Grand Est ont participé au National France SB20.
Avec leur équipe féminine « Monte Cristo » (à suivre sur facebook), Soline Tanguy du CVVFCM et Verona Trapani de CAP250 se sont retrouvées à Hyères, au C.O.Y.C.H pour participer au National France SB20. Pour ceux et celles qui connaissent pas le support, il s’agit d’un Le SB20 d’un quillard de sport pouvant courir en monotypie ou en intersérie. Avec une longueur de 6,15 mètres, un poids 685 kilos et un tirant d’eau de 1,50 mètres, ce bateau s’est vendu à 650 exemplaires depuis 2008. Un support pas inconnu pour Soline Tanguy qui a participé Championnat du Monde de la classe à Dubaï en février 2024.
Soline à l’embraque, Vérona en GV tactique, avec Hélène URRUTTI Urrutti à la GV et Caroline Macon à la barre, nos filles ont couru durant 4 jours face à 16 autres équipages, représentant 4 pays différents (France, Belgique, Angleterre et Malte) avec de nombreux rebondissement. Après un premier jours à terre par manque de vent, l’équipe n’a pas pu courir les 3 manches de la deuxième journée. En effet l’équipage est resté à terre suite à une blessure d’une de leur équipière qui s’est pris la bôme. La compétition s’est ensuite poursuivi à 3 sur le bateau avec une belle troisième journée dans du petit air avec une seule manche de courue mais avec une belle 5ème place !
Pour la 4ème et dernière journée, le vent n’a pas plus gagné en puissance, ce qui n’a permis que deux manches dans un vent très faible, tellement faible que l’équipe n’a pas réussir à passer la ligne dans les temps.
Malgré une 15ème place au général, nos filles ont pris beaucoup de plaisir à naviguer durant cette compétition et continuent à gagner en expérience à chaque navigation.
Un grand bravo à elles pour leur détermination et leurs performances sur l’eau, qu’on retrouvera très prochainement à la fin du mois pour le Championnat de France Match Racing Féminin.
Retrouvez les résultats complets