Ligue de voile du Grand-Est

Soline Tanguy de retour en SB20 avec Verona Trapani

Quoi de neuf ?

Nos deux fémi­nines du Grand Est ont parti­cipé au Natio­nal France SB20.


Soline Tanguy et Verona Trapani au National SB20
Soline Tanguy et Verona Trapani au National SB20

Avec leur équipe fémi­nine « Monte Cristo » (à suivre sur face­book), Soline Tanguy du CVVFCM et Verona Trapani de CAP250 se sont retrou­vées à Hyères, au C.O.Y.C.H pour parti­ci­per au Natio­nal France SB20. Pour ceux et celles qui connaissent pas le support, il s’agit d’un Le SB20 d’un quillard de sport pouvant courir en mono­ty­pie ou en inter­sé­rie. Avec une longueur de 6,15 mètres, un poids 685 kilos et un tirant d’eau de 1,50 mètres, ce bateau s’est vendu à 650 exem­plaires depuis 2008. Un support pas inconnu pour Soline Tanguy qui a parti­cipé Cham­pion­nat du Monde de la classe à Dubaï en février 2024. 

Soline à l’em­braque, Vérona en GV tactique, avec Hélène URRUTTI Urrutti à la GV et Caro­line Macon à la barre, nos filles ont couru durant 4 jours face à 16 autres équi­pages, repré­sen­tant 4 pays diffé­rents (France, Belgique, Angle­terre et Malte) avec de nombreux rebon­dis­se­ment. Après un premier jours à terre par manque de vent, l’équipe n’a pas pu courir les 3 manches de la deuxième jour­née. En effet l’équi­page est resté à terre suite à une bles­sure d’une de leur équi­pière qui s’est pris la bôme. La compé­ti­tion s’est ensuite pour­suivi à 3 sur le bateau avec une belle troi­sième jour­née dans du petit air avec une seule manche de courue mais avec une belle 5ème place !

Pour la 4ème et dernière jour­née, le vent n’a pas plus gagné en puis­sance, ce qui n’a permis que deux manches dans un vent très faible, telle­ment faible que l’équipe n’a pas réus­sir à passer la ligne dans les temps.

Malgré une 15ème place au géné­ral, nos filles ont pris beau­coup de plai­sir à navi­guer durant cette compé­ti­tion et conti­nuent à gagner en expé­rience à chaque navi­ga­tion.

Un grand bravo à elles pour leur déter­mi­na­tion et leurs perfor­mances sur l’eau, qu’on retrou­vera très prochai­ne­ment à la fin du mois pour le Cham­pion­nat de France Match Racing Fémi­nin.

Retrou­vez les résul­tats complets