Ligue de voile du Grand-Est

Un licencié du Grand Est remporte la route du rhum virtuelle

Quoi de neuf ?
Olivier, licen­­­cié au SNB Moselle et e-skip­­­per d’Одеса, a remporté la célèbre course dans la caté­­­go­­­rie Ultim !
Virtual regatta en ultim

Un grand bravo à Olivier du SNBM pour sa victoire en Ultim « Одеса » face à plus de 145 000 joueurs dans sa caté­­­go­­­rie !

La route du Rhum ne se joue pas que sur les flots, elle se joue aussi en virtuel. De quoi s’oc­­­­cu­­­­­per et s’en­­­­trai­­­­­ner à la stra­­­­­té­­­­­gie durant la période hiver­­­­­nale, en atten­­­­­dant les prochaines navi­­­­­ga­­­­­tions. Que ce soit pour retrou­­­­­ver l’am­­­­­biance des lignes de départ sur des régates endia­­­­­blées ou pour une des plus grandes courses au large, partout dans le monde (Volvo Ocean Race, Vendée Globe, Jacques Vabre, Fast­­­­­net, Rolex Sydney Hobart Yacht Race, Route du Rhum, Clip­­­­­per, et beau­­­­­coup d’autres encore).

Pour la Route du Rhum, 4 classes était dispo­­­­nibles : Imoca, Ultim, Class 40 et Ocean Fifty. Au total plus de 430 000 ont joué le jeu pour cette Route du Rhum 2022.

Même s’il s’agit de voile virtuelle, cela demande un enga­­­­­ge­­­­­ment fort. Olivier est aussi un compé­­­­­ti­­­­­teur affuté en Laser. Retrou­­­vez ses conseils et les éléments qui lui ont permis de gagner cette compé­­­­­ti­­­­­tion, en vidéo, sur le lien ci-dessous :

Olivier, eSkip­­­per d’Одеса nous raconte sa victoire en Ultime sur VIRTUAL REGATTA