Ligue de voile du Grand-Est

Une équipe régionale féminine est née!

Quoi de neuf ?

La Moca régata annonce  la nais­­­sance de la l’équipe fémi­­­nine régio­­­nale du Grand Est ! 

MOCAREGATA.JPG

En effet à l’oc­­ca­­­sion du WLS TROPHY, régate fémi­­­nine sur s’opère sur plusieurs étapes ,une équipe s’est mise en place sous la houlette d’Ar­­lette Cour afin de  permette à cinq fémi­­­nines de réga­­­ter ce week end au moulin blanc de Brest.

MARIE CONIS, CLAIRE MARIE DUBREUCQ MARIE PIERRE CARTERON MARTINE ANTOINE ET CORINNE VANVERTE ont composé cette première équipe bapti­­­sée les walky­­­rie de l’Est que l’on voit sur la photo ci-dessus. afin de parti­­­ci­­­per à la MOCA REGATA. 

L’objec­­­tif au travers cette dyna­­­mique est d’en­­cou­­­ra­­­ger les femmes à navi­­­guer et à réga­­­ter en espé­­­rant qu’elles puisses renfor­­­cer cette équipe. Une cohé­­­sion inter club qui permet de porter haut et fort les couleurs du Grand Est .

Pour leur première sortie les walky­­­ries n’ont pas démé­­­rité sur leur J 80 contre leur homo­­­logue de mer.  14 équi­­­pages étaient inscrites avec des condi­­­tions météo parti­­­cu­­­lières . Des tempé­­­ra­­­ture qui avoi­­­si­­­naient  les 28 degres et peu de vent.. Heureu­­­se­­­ment pour elles le ther­­­mique du samedi à permis une course entre 12–15 nœud . De quoi gonfler les 65m2 du spi asymé­­­trique ! 

Elles rentrent avec de belles rencontres, de belles émotions et pleines de moti­­­va­­­tion pour la prochaine étape à Martigues.