Ligue de voile du Grand-Est

Appels à Projets pour les Clubs

Retrou­vez ici la liste des appels à projet à desti­na­tion des Clubs.

Aller à Voile santé & bien-être

Voile santé & bien-être

À travers cet Appel à Projets, la Ligue souhaite soute­nir les clubs dans le déve­lop­pe­ment de nouvelles formes de pratique autour de la voile bien-être et de la voile santé. Cette initia­tive répond à des prio­ri­tés régio­nales et natio­nales dans un contexte où la voile peut jouer un rôle accru au service de la qualité de vie et de la santé.

CV Mulhouse
Aller à Pratique féminine

Pratique féminine

À travers cet Appel à Projets, la Ligue souhaite soute­nir les initia­tives qui visent à propo­ser une offre spéci­fique de décou­verte de la voile pour les fémi­nines, à offrir un accueil faci­li­tant la pratique (aména­ge­ments, horaires, enca­dre­ment), à mettre en place des acti­vi­tés spor­tives pensées par et pour les femmes, à encou­ra­ger leur parti­ci­pa­tion active dans les clubs et instances, ainsi qu’à favo­ri­ser les échanges et la créa­tion de réseaux entre pratiquantes.

féminines
Aller à Journée jeune régatier

Journée jeune régatier

À travers cet Appel à Projets, la Ligue souhaite faci­li­ter l’ac­cès des jeunes à la régate en s’ap­puyant sur la dyna­mique des clubs et des stages de vacances, tout en relançant la Jour­née du Jeune Réga­tier comme un événe­ment phare de décou­verte, de convi­via­lité et de fidé­li­sa­tion des jeunes pratiquants à la régate.

Championnat de Ligue 2025 - Préparation ILCA