Appels à Projets pour les Licencié(e)s
Retrouvez ici la liste des appels à projet pour les Licencié(e)s.
Aides aux coureurs Voile Légère
La Ligue de Voile Grand Est, par l’intermédiaire de la Commission Sportive Voile Légère, met en place une action d’aide aux compétiteurs jeunes et adultes en voile légère.
(*) Le nombre de points par grade de régate et la valeur monétaire du point seront déterminés en fonction du nombre de demandes reçues et des crédits disponibles sur la ligne correspondante du budget de la Commission Voile Légère.
Objectif de l’aide :
- Accompagner les jeunes dans leurs débuts en régate et favoriser la dynamique sportive
- Accompagner les adultes sur des compétitions à dimension nationale et internationale
Date limite : 10 décembre 2025
Formation des encadrantes bénévoles et salariées 2025
A travers cet Appel à Projets, la Ligue souhaite renforcer la formation des encadrantes dans les clubs, bénévoles ou salariées, en priorité pour les jeunes et les féminines, et soutenir les candidat(e)s à la formation CQP Initiateur Voile, aux qualifications nationales de formateur, d’entraîneur et d’arbitre, ainsi qu’aux diplômes de la filière voile du Ministère chargé des Sports (BPJEPS/DEJEPS).